Films Famille

Des films pour toute la famille

Pour toute question : contact@filmsfamille.org

(Classement alphabétique par année)

Pacific Rim

Accueil > 2013 > Pacific Rim

Présentation

Titre original : Pacific Rim

Mise en scène : DEL TORO, Guillermo

Acteurs : I. Elba, C. Hunnam, R. Kikuchi 

Genre :

Cotation :

(2h 10min). Les « Kaiju », surgis des flots, ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité. Les « Jaegers », robots gigantesques dirigés par deux pilotes communiquant par télépathie, ont été mis au point. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées ont recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (C. Hunnam) et une jeune femme en cours d’entraînement (R. Kikuchi). Ils font équipe pour manœuvrer un Jaeger d’apparence obsolète et incarnent le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

Guillermo del Toro revient avec un pur plaisir de cinéma de science-fiction. Lui seul pouvait assimiler aussi bien le blockbuster avec le film d’auteur. Les effets spéciaux sont extraordinaires et font preuve d’efficacité à tous les instants, faisant de "Pacific Rim" ce pur fantasme de geek qui a cartonné dans le monde entier. Le graphisme admirable, un peu altéré par une histoire classique et un peu terne, mais qui n’attenue pas pour autant le plaisir enfantin éprouvé devant un tel spectacle. Et c’est surement à dessein que les Kaijus s’apparentent aux dinosaures et facilement déclinés en jouets.

Un beau film de divertissement qui a bel et bien réussi sa mission au box-office.

Pays : USA

Public : J

Screenit : 5

Almudi : 4

Principe des cotations

Films cotés « D » : il est conseillé de toujours demander un avis avant de regarder ces films, qui comportent des images accessoires inconvenantes. Parfois la cote « D » est due plutôt à un ensemble d’éléments (dialogues, fond, etc.).

Séries cotées « R » : la série est globalement intéressante, mais peut contenir certains épisodes avec des Réserves. Ces épisodes sont indiqués dans la fiche de la série.

Valeur Morale. Les inconvénients d’un film sont indiqués au moyen de lettres, majorés ou minorés, le cas échéant, par les signes "+" ou "-" :

« v » : scène(s) de violence
« x » : scène(s) au contenu sexuel explicite et/ou nu(s)
« f » : le fond de l’histoire appelle des réserves
« s » : scène(s) sensuelle(s)
« d » : dialogues ou expressions inconvenants

AL : note donnée par le site Almudi
SC : note donnée par le site Screenit

Sites de référence avec des critères familiaux

Sites généralistes sur le cinéma

Explication des cotations utilisées