(Classement alphabétique par année)
Accueil > 2010 > Percy Jackson, le voleur de foudre
Titre original : Percy Jackson and the Olympians
Mise en scène : COLUMBUS, Chris
Acteurs : L. Lerman, P. Brosnan, U. Thurman
Genre :
Cotation :
2h02. Les dieux de l’Olympe sont de retour. Ils se réunissent au dernier étage de l’Empire State Building à New York. Zeus est fâché parce que quelqu’un a volé la foudre qui lui donne le véritable pouvoir sur l’univers. On soupçonne un adolescent américain – fils de Poséidon et d’une mortelle, Percy Jackson (Logan Lerman) – qui ignore sa condition de demi-dieu. Le film nous montre Percy découvrant sa véritable identité, constatant ses pouvoirs et prouvant son innocence. Cela se fera, bien évidement, en jouant sur le décalage entre l’Antiquité et la vie moderne et en déployant un véritable arsenal d’effets spéciaux.
Chris Columbus, réalisateur des deux premier Harry Potter et producteur du troisième, pense avoir trouvé une suite à notre jeune sorcier à lunettes avec les héros d’un nouvelle série de romans pour la jeunesse signés Rick Riordan. Parus en 2005, ils mettent la mythologie au goà »t du jour. Il a fallu pour cela faire grandir le héros de dix à dix-sept ans et adapter un style d’humour qui joue sur le décalage ancien-moderne tout en abordant avec liberté la mythologie grecque.
Les adolescents trouveront un nouveau héros, taillé à leur mesure, même si tout cela ressemble à une énorme opération de marketing. Il en ressort malgré tout un film inoffensif (sauf pour les plus petits), spectaculaire et distrayant.
Pays : USA
Public : AgA
Screenit : 5
Almudi : 6
Les cotations utilisées sont expliquées dans l'article Présentation des cotations