(Classement alphabétique par année)
Accueil > 2018 > Le Labyrinthe : Le remède mortel
Titre original : Maze runner : the death cure
Mise en scène : BALL, Wes
Acteurs : Dylan O’Brien, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster
Genre : Science-fiction Aventure
Cotation : Al : 5 ; SC : 5,5
Synopsis : (142 min) Dans ce dernier volet de l’épopée « Le Labyrinthe  », Thomas (Dylan O’Brain) et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cÅ“ur du Labyrinthe.
Valeur artistique : Ce troisième et dernier volet est objectivement divertissant, certainement le plus solide avec le premier. Il en met plein la vue grâce à un rythme infernal, un suspense haletant et des scènes d’action spectaculaires et très originales. Les personnages, bien travaillés, renouent avec une certaine profondeur. L’ensemble assure un spectacle palpitant et conclut efficacement une série « adolescents  » parmi les plus intéressantes du genre.
Valeur morale : Thriller d’action efficace qui enchaîne des morceaux de bravoure et maintient l’émotion jusqu’au final poignant.
Pays : USA
Public ; AgA
Plus d'informations sur Allcine
Note dynamique sur l'Internet Movie Database (IMDb) :
Les cotations utilisées sont expliquées dans l'article Présentation des cotations