Films Famille

Des films pour toute la famille

Pour toute question : contact@filmsfamille.org

(Classement alphabétique par année)

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Accueil > 2009 > Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Présentation

Titre original : Harry Potter and the Half-Blood Prince

Mise en scène : Yates, David

Acteurs : D. Radcliffe, R. Grint, E. Watson

Genre :

Cotation :

2h32. Dès les premières images les forces du mal, représentées par la puissance démoniaque de Voldemort, se déchaînent. Le lendemain le Professeur Dumbledore vient chercher Harry Potter pour le préparer au combat inévitable. Tandis que se forme une coalition contre Harry, à laquelle participent le Professeur Rogue, Bellatrix Lestrange et aussi de son coté, Drago Malefoy, Hogwarth est le théâtre des tensions liées a l’âge des élèves de l’école de magiciens ; ces adolescents ressentent l’attrait de l’amour de façon plus sensible que dans l’épisode précédent. Tous ces imbroglios sentimentaux n’empêchent pas le match de Quidditch et encore moins les préparatifs des affrontements qui se préparent entre Voldemort et Harry, aidé cette fois-ci de façon décisive par Dumbledore.

Même s’il commence par une séquence très spectaculaire, le nouvel Harry Potter – le sixième – joue moins sur les grands effets spéciaux que le film précédent, également signé par David Yates. En fait le film prolonge le schéma déjà utilisé dans Harry Potter et l’ordre du Phoenix : dérouler deux actions parallèles, celle de problèmes amoureux et celle de l’affrontement entre Harry et Voldemort. La première perpétue le côté comique de la saga, la seconde le côté sombre qui conduit à l’affrontement entre le bien et le mal.

Les aventures amoureuses sont toujours traitées avec tact, même si l’âge des personnages pousse à aller un peu plus loin dans le jeu des désirs. Reste le côté dramatique : proche du film d’horreur, il ne dépasse pas les limites qu’il s’est assignées. Quelques images peuvent impressionner les personnes sensibles. Le recours à la magie est d’ordre dramatique, car il est de plus en plus clair que derrière Voldemort se cache en fait le mal absolu, c’est-à-dire, le Diable.

Pays : USA

Public : AA

Screenit : 6

Almudi : 6

Principe des cotations

Les cotations utilisées sont expliquées dans l'article Présentation des cotations

Sites de référence avec des critères familiaux+

Sites généralistes sur le cinéma+

Présentation du site - Cotations+