Films Famille

Des films pour toute la famille

Pour toute question : contact@filmsfamille.org

(Classement alphabétique par année)

Argo

Accueil > 2012 > Argo

Présentation

Titre original : Argo

Mise en scène : AFFLECK , Ben

Acteurs : B. Affleck, J. Goodman, B. Clanston, A. Arkin

Genre :

Cotation :

(1h 59min) Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent às’échapper et àse réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de

Ben Affleck a réussit en cinq ans et trois longs métrages exemplaires l’une des reconversions les plus spectaculaires qu’Hollywood ait connue. L’ex-wonderboy cramé, le pote de Matt Damon périmé par une série noire de navets inavouables, est passé du statut de Has Been radioactif àcelui de metteur en scène nominé aux Oscars. Dans « Argo  », il sait mélanger le suspens et l’humour dans un thriller politique de gravité, un peu déroutant mais qui fonctionne extrêmement bien et va au-delàde nos attentes. Ce thriller politique, doublé d’une reconstitution àla fois tendre et ironique du Hollywood de la fin des 70s, raconte un épisode incroyable mais vrai de la crise iranienne des otages. Avec virtuosité, Affleck réussit àfaire d’un épisode qui rassemble l’un des duos les plus stressants de l’histoire moderne - l’Iran et les Etats-Unis - un divertissement irrésistible. Un film modèle.

Au final, c’est une histoire orientée sur la manière de détourner l’ennemi plutôt que de le tuer. « Argo  » est un hommage àl’intelligence humaine. Deux brefs plans de femmes très légèrement vêtues.

Pays : USA

Public : AgA

Screenit : 7,5

Almudi : 6

Principe des cotations

Les cotations utilisées sont expliquées dans l'article Présentation des cotations

Sites de référence avec des critères familiaux+

Sites généralistes sur le cinéma+

Présentation du site - Cotations+