(Classement alphabétique par année)
Accueil > Séries > 24h, Live another day (Saison 9 de "24h Chrono")
Titre original : 24, Live another day
Mise en scène :
Acteurs : Kiefer Sutherland, Yvonne Strahovski, Mary Lynn Rajskub
Genre : Film d’action
Cotation : v+
Le principe de la série «  24h Chrono  » est que l’action se déroule sur 24h, chaque épisode représentant une heure réelle.
La saison 9 (intitulée Live Another Day) fait exception, puisque qu’elle ne se déroule que sur 12h, et comporte donc 12 épisodes.
Plusieurs épisodes font référence aux saisons précédentes, mais ce n’est pas un obstacle pour comprendre l’histoire.
L’ancien membre de la CIA Jack Bauer est de retour à Londres, et l’antenne locale de la CIA est sur le point de l’arrêter suite à son acte de trahison avec la Russie. Une équipe est en route pour l’intercepter.
Pendant ce temps, au Poste de Commandement de l’opération, l’agent Morgan range ses affaires : elle vient d’être démise de ses fonctions pour une raison que nous allons découvrir au fur et à mesure des épisodes. Tout en pliant bagage, elle suit sur l’écran de contrôle l’arrestation de Bauer, et un détail la choque : pourquoi ne s’est-il pas enfuit par le toit ? Tout porte à croire, selon elle, que Bauer s’est laissé prendre.
Son chef d’agence ne veut pas la croire, et il a tort : car effectivement Bauer s’est laissé attraper pour délivrer une personne retenue par la CIA. Bauer s’évade, avec l’autre prisonnière, et l’agent Morgan, malgré sa suspension, obtient l’autorisation de le poursuivre.
Où l’on découvre, par la suite, que Bauer veut, en fait, empêcher un attentat contre son ami, le président des Etats Unis, venu à Londres négocier un accord de déploiement de drones sur le sol anglais.
Série d’action, très bien tournée. Il y a du rythme et des rebondissements, pour garder le suspens le long des 12 épisodes. Une série «  humaine  », dans laquelle le président Heller est atteint de la maladie d’Alzheimer, et dans laquelle tous les héros ne survivent pas.
Très violente, «  24, Live Another Day  » n’est certainement pas pour les plus jeunes.
Jack est le héros, mais pas un modèle. En effet, bien que le spectacle comporte de nombreux aspects positifs, comme le sacrifice et le courage, on dirait que personne est incorruptible et que la fin justifie les moyens. Même les personnages apparemment intègres ont recours à la violence et au chantage pour se frayer un chemin, sans encombre apparent, et Jack Bauer laisse une trace monumentale de cadavres partout où il va. Dans l’ensemble, c’est un très bon spectacle mais pour les adultes seulement. (cf. Common Sense Media)
A
Plus d'informations sur Allociné
Note dynamique sur l'Internet Movie Database (IMDb) :
Les cotations utilisées sont expliquées dans l'article Présentation des cotations