Films Famille

Des films pour toute la famille

Pour toute question : contact@filmsfamille.org

(Classement alphabétique par année)

La La Land

Accueil > 2017 > La La Land

Présentation

Titre original : La La Land

Mise en scène : CHAZELLE, Damien

Acteurs : Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend 

Genre : Drame Film musical

Cotation : Al : 8 SC : 9

(128 min) Au cœur de Los Angeles, Mia (Emma Stone), actrice en devenir, sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian (Ryan Gosling), passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Damien Chazelle est jeune, grand amateur de Jazz et doué pour donner des couleurs au cinéma. Après Whiplash, qui lui a valu bien de récompenses, il signe un film, hommage aux comédies musicales, qui vous donne envie de fredonner et danser en attendant le bus. Mais, le film est aussi une réflexion perçante sur la vie et sur la nature du spectacle. Le visuel, la bande son, l’histoire d’amour belle et romantique en font un spectacle total. Le bluffant Ryan Gosling et la formidable Emma Stone chantent et dansent sur un nuage, et ils vous y transportent. Le montage final est un moment de grâce tel qu’on n’en avait pas vu depuis bien longtemps. Bref, un chef d’œuvre !

Un grand moment de cinéma doublé d’une magnifique histoire d’amour.

Pays : USA

Public : AgA

Principe des cotations

Films cotés « D » : il est conseillé de toujours demander un avis avant de regarder ces films, qui comportent des images accessoires inconvenantes. Parfois la cote « D » est due plutôt à un ensemble d’éléments (dialogues, fond, etc.).

Séries cotées « R » : la série est globalement intéressante, mais peut contenir certains épisodes avec des Réserves. Ces épisodes sont indiqués dans la fiche de la série.

Valeur Morale. Les inconvénients d’un film sont indiqués au moyen de lettres, majorés ou minorés, le cas échéant, par les signes "+" ou "-" :

« v » : scène(s) de violence
« x » : scène(s) au contenu sexuel explicite et/ou nu(s)
« f » : le fond de l’histoire appelle des réserves
« s » : scène(s) sensuelle(s)
« d » : dialogues ou expressions inconvenants

AL : note donnée par le site Almudi
SC : note donnée par le site Screenit

Sites de référence avec des critères familiaux

Sites généralistes sur le cinéma

Explication des cotations utilisées