Films Famille

Des films pour toute la famille

Pour toute question : contact@filmsfamille.org

(Classement alphabétique par année)

Dilili à Paris

Accueil > 2018 > Dilili à Paris

Présentation

Titre original : Dilili à Paris

Mise en scène : Michel Ocelot

Acteurs : Animation

Genre : Animation - Dessin animé Famille

Cotation : Al 6

Synopsis : (95 min) : Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lui donnent des indices. Elle découvre sous terre des méchants très particuliers, les Mâles-Maîtres. Les deux amis lutteront avec entrain pour une vie active dans la lumière et le vivre-ensemble…

Valeur artistique : Michel Ocelot est l’un des derniers grands maîtres de l’animation française. Avec Dilili il défend avec malice les opprimés et reste ainsi fidèle à ses convictions. Toujours en quête d’innovations visuelles et esthétiques, son jeu de piste à travers le Paris de la Belle Epoque repousse les limites de l’enchantement grâce à une époustouflante créativité picturale et chromatique.

Valeur morale : généreux manifeste à destination d’un public familial, engagée avec ferveur contre toute forme d’oppression masculine.

Pays : FRA/BEL/GER
Public : Tous

Plus d'information

Plus d'informations sur  Allociné

Note dynamique sur l'Internet Movie Database (IMDb) :    Dilili à Paris
(2018) on IMDb

Principe des cotations

Films cotés « D » : il est conseillé de toujours demander un avis avant de regarder ces films, qui comportent des images accessoires inconvenantes. Parfois la cote « D » est due plutôt à un ensemble d’éléments (dialogues, fond, etc.).

Séries cotées « R » : la série est globalement intéressante, mais peut contenir certains épisodes avec des Réserves. Ces épisodes sont indiqués dans la fiche de la série.

Valeur Morale. Les inconvénients d’un film sont indiqués au moyen de lettres, majorés ou minorés, le cas échéant, par les signes "+" ou "-" :

« v » : scène(s) de violence
« x » : scène(s) au contenu sexuel explicite et/ou nu(s)
« f » : le fond de l’histoire appelle des réserves
« s » : scène(s) sensuelle(s)
« d » : dialogues ou expressions inconvenants

AL : note donnée par le site Almudi
SC : note donnée par le site Screenit

Sites de référence avec des critères familiaux

Sites généralistes sur le cinéma

Explication des cotations utilisées