Films Famille

Des films pour toute la famille

Pour toute question : contact@filmsfamille.org

(Classement alphabétique par année)

Narnia. L’Odyssée du Passeur d’Aurore

Accueil > 2010 > Narnia. L’Odyssée du Passeur d’Aurore

Présentation

Titre original : Narnia. The Voyage of the Dawn Treader

Mise en scène : APTED, Michael

Acteurs : G. Henley, S. Keynes, B. Barnes

Genre :

Cotation :

1h55. L’action se passe en 1943, en pleine guerre. Peter et Susan étant partis, il ne reste des frères Pevensie que Lucy (Georgie Henley) et Edmund (Skandar Keynes), qui doivent s’installer chez un parent et supporter leur détestable cousin Eustache (Will Poutler) qui fait tout pour leur rendre la vie impossible. Devant un tableau qui représente une mer agitée et un bateau, une fois de plus le miracle se produit. La chambre est envahie par l’eau et les trois jeunes passent dans le monde de Narnia, où ils retrouvent leur vieil ami Caspian (Ben Barnes) ainsi que la souris courageuse Ripitchip, toujours disposée à lutter pour la bonne cause. Caspian est en mer, parti à la recherche des Sept Seigneurs de Telmar et de leurs épées. Car seulement les sept épées retrouvées placées sur la table d’Aslan peuvent sauver Narnia de la destruction. Mais la recherche du salut doit se faire dans une région dangereuse, les mystérieuses Îles de l’Est. À la fin, ils retrouveront Aslan, avant de revenir au monde réel. Caspian continuera à régner sur Narnia et Eustache, endurcie par les épreuves, deviendra un garçon adorable.

Tournée en Australie dans des décors naturels et en studio, l’œuvre continue à offrir un spectacle merveilleux. L’histoire elle-même est ponctuée d’épisodes fantastiques qui offrent toujours un spectacle extraordinaire. Mais cet épisode est dominé par l’idée de la tentation que nos héros doivent surmonter, y compris dans le domaine du courage.

Comme on le sait, l’œuvre de C.S. Lewis a une clé profondément religieuse. Aslan est une figure du Christ et les luttes que les personnages doivent affronter sont les luttes de chrétiens pour êtres fideles à leur idéaux. Lewis lui-même ne voulait pas faire une exégèse trop religieuse de son œuvre. Il avait simplement la prétention d’écrire, pour ses enfants, des contes qui donnent une vision de la vie cohérente avec la foi chrétienne.

Pays : USA

Public : AA

Screenit : 5

Almudi : 8

Principe des cotations

Les cotations utilisées sont expliquées dans l'article Présentation des cotations

Sites de référence avec des critères familiaux+

Sites généralistes sur le cinéma+

Présentation du site - Cotations+