Films Famille

Des films pour toute la famille

Pour toute question : contact@filmsfamille.org

(Classement alphabétique par année)

Monstre à Paris (Un)

Accueil > 2011 > Monstre à Paris (Un)

Présentation

Titre original : Monstre à Paris (Un)

Mise en scène : BERGERON, Bibo

Acteurs : voix de V. Paradis, G. Elmaleh

Genre :

Cotation :

1h25. Émile est un projectionniste timide, amoureux de Maude, la belle caissière du cinéma où il travaille. Son ami, le livreur Raoul, lui donne des conseils tout en faisant la cour à la chanteuse de cabaret Lucille. Un jour au jardin des plantes, des manipulations chimiques produisent de fâcheuses conséquences et un pou prend des proportions monstrueuses. Lucille découvre que le Monstre est un excellent chanteur et le présente avec elle au cabaret. Mais le préfet, qui voudrait devenir maire de la ville, a décidé de détruire le monstre. Détail important, l’action se passe pendant la crue de 1910.

Un excellent film d’animation de Bibo Bergeron qui dessine des personnages très attachants en 3D et qui conduit une action très amusante et pleine de surprises. Le film nous offre des décors magnifiques du Paris du début du XXe siècle. Une réussite totale et insolite.

Pays : FR

Public : Tous

Screenit :

Almudi :

Principe des cotations

Films cotés « D » : il est conseillé de toujours demander un avis avant de regarder ces films, qui comportent des images accessoires inconvenantes. Parfois la cote « D » est due plutôt à un ensemble d’éléments (dialogues, fond, etc.).

Séries cotées « R » : la série est globalement intéressante, mais peut contenir certains épisodes avec des Réserves. Ces épisodes sont indiqués dans la fiche de la série.

Valeur Morale. Les inconvénients d’un film sont indiqués au moyen de lettres, majorés ou minorés, le cas échéant, par les signes "+" ou "-" :

« v » : scène(s) de violence
« x » : scène(s) au contenu sexuel explicite et/ou nu(s)
« f » : le fond de l’histoire appelle des réserves
« s » : scène(s) sensuelle(s)
« d » : dialogues ou expressions inconvenants

AL : note donnée par le site Almudi
SC : note donnée par le site Screenit

Sites de référence avec des critères familiaux

Sites généralistes sur le cinéma

Explication des cotations utilisées