Films Famille

Des films pour toute la famille

Pour toute question : contact@filmsfamille.org

(Classement alphabétique par année)

Lost - Les disparus

Accueil > Séries > Lost - Les disparus

Présentation

Titre original : Lost

Mise en scène : Damon Lindelof, J.J. Abrams

Acteurs : Matthew Fox, Evangeline Lilly, Josh Holloway

Genre :

Cotation : Diffusée pour la première fois en 2004 Saison 1 : 25 épisodes de 41’

Synopse :
Un avion reliant l’Australie aux Etats-Unis s’écrase sur une île. 48 passagers survivent, et commencent à s’organiser le temps que les secours arrivent. Parmi eux un médecin, Jack, qui malgré lui prend rapidement la direction du groupe, Kate, une jeune femme qui semble très aimable, un couple de coréens qui ne parle pas l’anglais, Sayid, un officier de l’armée irakienne, John, taciturne et mystérieux, Charlie, un guitariste d’un groupe de rock, Shannon et Boone, le frère qui protège la sœur insouciante, Michael et son fils de 10 ans Walt… tout un petit groupe qui va apprendre à se connaître pour survivre ensemble.

Chaque épisode va être l’occasion de « flash back » pour découvrir les jours qui ont précédé le vol pour chacun des survivants. On va connaître petit à petit la vie et le caractère des personnages, pour certains assez différents de ce qu’ils semblent être.

Le survivants ne sont pas seuls sur l’île et ils rencontrent des créatures mystérieuses. Compte-tenu de leur passé, que l’on découvre petit à petit, l’impression se dégage qu’ils ne sont pas là par hasard.

Commentaire :
Une série passionnante dans son genre et très prenante. Une vrai série : 25 épisodes qui se suivent pour la seule saison 1, et pour lesquels nous ne connaissons pas la fin : il faudra regarder les saisons suivantes pour comprendre l’énigme de cette île ! L’ensemble est bien joué, le scénario est à peu près crédible, avec des acteurs de séries assez connus.

Valeur morale :
Des femmes dans des tenues légères, quelques baisers sensuels, mais aucune réserve d’importance dans cette saison 1 pour un public adulte.

Pays : USA
Public : A

Plus d'information

Plus d'informations sur  Allociné

Note dynamique sur l'Internet Movie Database (IMDb) :    Lost - Les disparus
(2004) on IMDb

Principe des cotations

Films cotés « D » : il est conseillé de toujours demander un avis avant de regarder ces films, qui comportent des images accessoires inconvenantes. Parfois la cote « D » est due plutôt à un ensemble d’éléments (dialogues, fond, etc.).

Séries cotées « R » : la série est globalement intéressante, mais peut contenir certains épisodes avec des Réserves. Ces épisodes sont indiqués dans la fiche de la série.

Valeur Morale. Les inconvénients d’un film sont indiqués au moyen de lettres, majorés ou minorés, le cas échéant, par les signes "+" ou "-" :

« v » : scène(s) de violence
« x » : scène(s) au contenu sexuel explicite et/ou nu(s)
« f » : le fond de l’histoire appelle des réserves
« s » : scène(s) sensuelle(s)
« d » : dialogues ou expressions inconvenants

AL : note donnée par le site Almudi
SC : note donnée par le site Screenit

Sites de référence avec des critères familiaux

Sites généralistes sur le cinéma

Explication des cotations utilisées