Films Famille

Des films pour toute la famille

Pour toute question : contact@filmsfamille.org

(Classement alphabétique par année)

Les délices de Tokyo

Accueil > 2016 > Les délices de Tokyo

Présentation

Titre original : An

Mise en scène : KAWASE, Naomi

Acteurs : K. Kiki, M. Nagase, K. Uchida

Genre : Drame Comédie

Cotation : Screenit : 7,5 ; Almudi : 7

(113 min) Santaro est à la tette d’une pâtisserie qui sert des dorayakis, petits gâteaux traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, « AN ». Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro de l’embaucher. Elle a le secret d’une pâte exquise qui va transformer la petite échoppe en un endroit incontournable...

Naomi Kawase distille son histoire avec ce calme contemplatif japonais, fait d’une atmosphère pleine de charme, où la poésie joyeuse alterne avec l’affliction et les épisodes dramatiques. C’est une ode à la vie, aux plaisirs culinaires et à la nature où trois solitudes cabossées, remarquablement jouées, vont reprendre goût à la vie au contact l’un de l’autre. En peu de mots, par des suggestions plus que des faits, Naomi Kawase présente un monde qui crie l’injustice et la douleur où curieusement, et grâce à cela, les âmes malades peuvent saisir la réalité et la beauté du monde avec une extraordinaire sensibilité. Et tout cela est montré en explorant un registre comique bienvenu.

Très beau récit humain, sensible, qui fait un grand moment de poésie et de cinéma.

Pays : JAP/FRA/GER
Public : Tous

Plus d'information

Plus d'informations sur  Allociné

Note dynamique sur l'Internet Movie Database (IMDb) :    Les délices de Tokyo
(2015) on IMDb

Principe des cotations

Films cotés « D » : il est conseillé de toujours demander un avis avant de regarder ces films, qui comportent des images accessoires inconvenantes. Parfois la cote « D » est due plutôt à un ensemble d’éléments (dialogues, fond, etc.).

Séries cotées « R » : la série est globalement intéressante, mais peut contenir certains épisodes avec des Réserves. Ces épisodes sont indiqués dans la fiche de la série.

Valeur Morale. Les inconvénients d’un film sont indiqués au moyen de lettres, majorés ou minorés, le cas échéant, par les signes "+" ou "-" :

« v » : scène(s) de violence
« x » : scène(s) au contenu sexuel explicite et/ou nu(s)
« f » : le fond de l’histoire appelle des réserves
« s » : scène(s) sensuelle(s)
« d » : dialogues ou expressions inconvenants

AL : note donnée par le site Almudi
SC : note donnée par le site Screenit

Sites de référence avec des critères familiaux

Sites généralistes sur le cinéma

Explication des cotations utilisées