Films Famille

Des films pour toute la famille

Pour toute question : contact@filmsfamille.org

(Classement alphabétique par année)

Le Roi Arthur : La légende d’Excalibur

Accueil > 2017 > Le Roi Arthur : La légende d’Excalibur

Présentation

Titre original : King Arthur : Legend of the Sword

Mise en scène : RITCHIE, Guy

Acteurs : Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Djimon Hounsou

Genre : Aventure Fantastique

Cotation : Al : 6 ; SC : 5

Synopsis : (126 min) Jeune homme futé, Arthur (Charlie Hunnam) tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend – jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre (Àstrid Bergès-Frisbey), il doit apprendre à maîtriser l’épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern (Jude Law), qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…

Valeur artistique : Pour ce blockbuster épique Guy Ritchie a pris un risque certain. En adaptant son style exubérant à une histoire fantastique, la légende du roi Arthur prend une nouvelle dimension à coups d’effets visuels grandioses. Charlie Hunnam et Jude Law sont transportés dans un film d’action. Il faut voir ce film comme on regarde un rêve de gosse, enflé et jubilatoire. On retrouve dans ce film cette inspiration du jeu vidéo de plus en plus fréquente dans le cinéma. Le récit donc part dans tous les sens et, si le résultat est un film imparfait, on ne s’ennuie pas un instant,

Valeur morale : Une fois fait le deuil de la légende arthurienne, "Le Roi Arthur" est un excellent divertissement, tout aussi audacieux que grinçant.

Pays : USA ; Public : AgA

Plus d'information

Plus d'informations sur  IMDB

Note dynamique sur l'Internet Movie Database (IMDb) :  

Principe des cotations

Films cotés « D » : il est conseillé de toujours demander un avis avant de regarder ces films, qui comportent des images accessoires inconvenantes. Parfois la cote « D » est due plutôt à un ensemble d’éléments (dialogues, fond, etc.).

Séries cotées « R » : la série est globalement intéressante, mais peut contenir certains épisodes avec des Réserves. Ces épisodes sont indiqués dans la fiche de la série.

Valeur Morale. Les inconvénients d’un film sont indiqués au moyen de lettres, majorés ou minorés, le cas échéant, par les signes "+" ou "-" :

« v » : scène(s) de violence
« x » : scène(s) au contenu sexuel explicite et/ou nu(s)
« f » : le fond de l’histoire appelle des réserves
« s » : scène(s) sensuelle(s)
« d » : dialogues ou expressions inconvenants

AL : note donnée par le site Almudi
SC : note donnée par le site Screenit

Sites de référence avec des critères familiaux

Sites généralistes sur le cinéma

Explication des cotations utilisées