Films Famille

Des films pour toute la famille

Pour toute question : contact@filmsfamille.org

(Classement alphabétique par année)

Le Musée des Merveilles

Accueil > 2017 > Le Musée des Merveilles

Présentation

Titre original : Wonderstruck

Mise en scène : HAYNES, Todd

Acteurs : Oakes Fegley, Millicent Simmonds, Julianne Moore

Genre : Drame

Cotation : Al : 7 ; SC : 5,5

Synopsis : (117 min) Sur deux époques distinctes, les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu’il n’a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d’une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.

Valeur artistique : Todd Haynes prête son talent pour la reconstitution à l’adaptation d’un roman pour enfants de Brian Selznick. Le résultat est déconcertant et non dénué de charme. Porté par une BO magnifique, ce conte sur l’émerveillement de l’enfance nous promène dans New York, à deux époques différentes, avec virtuosité. Il parvient à joindre le trajet d’une vie au tracé de l’histoire du cinéma. Le titre original (Wonderstruck) signifie émerveillé et ce film le porte très bien.

Valeur morale : Un hymne à l’enfance, à la famille et à l’amitié capable de vaincre les difficultés qui se présentent dans la vie.

Pays : USA
Public : Tous

Plus d'information

Plus d'informations sur  Allocine

Note dynamique sur l'Internet Movie Database (IMDb) :    Le musée des merveilles
(2017) on IMDb

Principe des cotations

Films cotés « D » : il est conseillé de toujours demander un avis avant de regarder ces films, qui comportent des images accessoires inconvenantes. Parfois la cote « D » est due plutôt à un ensemble d’éléments (dialogues, fond, etc.).

Séries cotées « R » : la série est globalement intéressante, mais peut contenir certains épisodes avec des Réserves. Ces épisodes sont indiqués dans la fiche de la série.

Valeur Morale. Les inconvénients d’un film sont indiqués au moyen de lettres, majorés ou minorés, le cas échéant, par les signes "+" ou "-" :

« v » : scène(s) de violence
« x » : scène(s) au contenu sexuel explicite et/ou nu(s)
« f » : le fond de l’histoire appelle des réserves
« s » : scène(s) sensuelle(s)
« d » : dialogues ou expressions inconvenants

AL : note donnée par le site Almudi
SC : note donnée par le site Screenit

Sites de référence avec des critères familiaux

Sites généralistes sur le cinéma

Explication des cotations utilisées