Films Famille

Des films pour toute la famille

Pour toute question : contact@filmsfamille.org

(Classement alphabétique par année)

Jeux de dupes

Accueil > 2009 > Jeux de dupes

Présentation

Titre original : Leatherheads

Mise en scène : CLOONEY, George

Acteurs : G. Clooney, R. Zellweger

Genre :

Cotation :

1h54. En pleine crise du football américain professionnel (1925), Dodge Connolly (George Clooney), capitaine du Duluth Bulldogs, qui a été obligé de fermer son Club, décide de le ressusciter. Mais il engage un étudiant, Carter Rutherford, jeune prodige du football universitaire, adoré par les foules, car il a la réputation d’être en plus un héros de la guerre 14-18. Un journal sensationnaliste envoie une jeune femme reporter, Lexie Littleton (Rénée Zellweger), avec la mission officielle de suivre la tournée de l’équipe, mais en réalité pour découvrir la vérité sur les « faits d’armes » qui fondent la réputation de Rutherford.

Clooney estime que cette histoire aurait pu être signée par un Howard Hawks où un autre des maîtres de la comédie des années 40-50. Bonne comédie que l’on regarde avec plaisir.

Même si la boisson occupe une place non négligeable dans le style de vie des protagonistes, le niveau moral du film est très correct, aussi bien dans les images que dans les comportements.

Pays : USA

Public : AgA

Screenit : 5,5

Almudi : 6

Principe des cotations

Films cotés « D » : il est conseillé de toujours demander un avis avant de regarder ces films, qui comportent des images accessoires inconvenantes. Parfois la cote « D » est due plutôt à un ensemble d’éléments (dialogues, fond, etc.).

Séries cotées « R » : la série est globalement intéressante, mais peut contenir certains épisodes avec des Réserves. Ces épisodes sont indiqués dans la fiche de la série.

Valeur Morale. Les inconvénients d’un film sont indiqués au moyen de lettres, majorés ou minorés, le cas échéant, par les signes "+" ou "-" :

« v » : scène(s) de violence
« x » : scène(s) au contenu sexuel explicite et/ou nu(s)
« f » : le fond de l’histoire appelle des réserves
« s » : scène(s) sensuelle(s)
« d » : dialogues ou expressions inconvenants

AL : note donnée par le site Almudi
SC : note donnée par le site Screenit

Sites de référence avec des critères familiaux

Sites généralistes sur le cinéma

Explication des cotations utilisées