Films Famille

Des films pour toute la famille

Pour toute question : contact@filmsfamille.org

(Classement alphabétique par année)

Hobbit : la bataille des cinq armées (Le)

Accueil > 2014 > Hobbit : la bataille des cinq armées (Le)

Présentation

Titre original : The Hobbit : The Battle of the Five Armies

Mise en scène : JACKSON, Peter

Acteurs : M. Freeman, R. Armitage, E. Lilly

Genre : Film d’action Aventure Fantastique

Cotation : Screenit : 5 ; Almudi : 8

(144 min) conclusion des aventures de Bilbon Sacquet, Thorin Ecu-de-Chêne, et la Compagnie des Nains. Les Nains d’Erebor ont reconquis leur vaste terre, mais doivent désormais en payer le prix fort : affronter la colère du terrifiant Dragon Smaug qui s’en prend aux hommes, femmes et enfants sans défense d’Esgaroth. Frappé par la maladie du Dragon, le Roi sous la Montagne, Thorin Ecu- de-Chêne, va jusqu’à sacrifier l’amitié et l’honneur dans sa quête du légendaire Arkenstone. Bilbon se retrouve contraint à un choix terrible. Sauron, le Seigneur des Ténèbres, a envoyé́ ses légions d’Orques vers le Mont Solitaire pour attaquer ses habitants. Alors que les forces des ténèbres menacent de triompher, les Nains, les Elfes et les Hommes doivent unir leurs forces ou périr.

Une splendeur de mise en scène et de détails amoureusement conçus pour donner vie à l’univers tolkienien. L’œuvre est l’aboutissement du spectacle cinématographique contemporain. Même s’il ne se passe pas vraiment grand-chose dans ce nouveau film en Terre du Milieu. Mais le charme infinie de cette saga réside précisément dans son caractère prototypique, dans sa manière de nous présenter des objets un peu incomplets avec une singularité stimulante. C’est bien le cas de ce dernier volet, dont le récit détérioré s’évanouit derrière la toute puissance des morceaux de bravoure stylistique. Le chaos stupéfiant qui régit la dernière heure de ce volet final restera comme l’expression la plus vivace du sentiment que Jackson, débarrassé de la solennité du "Seigneur des Anneaux", a emballé son "Hobbit" la tête en désordre et les mains chauffées à blanc par l’adrénaline.

L’épisode le plus captivant de la trilogie, le plus expéditif et également le plus sombre - aussi bien visuellement qu’au niveau des forces qui agitent les cœurs des hommes, des nains et des orques.

Pays : USA/NZ
Public : Ad

Plus d'information

Plus d'informations sur  Allociné

Note dynamique sur l'Internet Movie Database (IMDb) :    Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées
(2014) on IMDb

Principe des cotations

Les cotations utilisées sont expliquées dans l'article Présentation des cotations

Sites de référence avec des critères familiaux+

Sites généralistes sur le cinéma+

Présentation du site - Cotations+