Films Famille

Des films pour toute la famille

Pour toute question : contact@filmsfamille.org

(Classement alphabétique par année)

Doctor Strange

Accueil > 2016 > Doctor Strange

Présentation

Titre original : Doctor Strange

Mise en scène : DERRICKSON, Scott

Acteurs : Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton

Genre : Aventure Fantastique

Cotation : SC : 7,5 AL : 6

(115 min) Le docteur Stephen Strange (Benedict Cumberbatch), talentueux neurochirurgien, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives après un tragique accident de voiture. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Marvel introduit son nouveau super-héros par le biais d’un récit très rôdé, sans surprises et parfaitement distrayant. L’architecture visuelle proposée par Derrickson regorge d’effets spéciaux époustouflants d’inventivité. L’équilibre subtil entre humour et action super-héro Marvel est porté par Cumberbatch qui a su puiser dans quelques monuments des cultures pop et geek. Marvel réussit avec Doctor Strange un film étourdissant, un vrai grand spectacle. L’ensemble des acteurs est bon, mais l’interprétation qu’offre Cumberbatch de ce neurochirurgien surdoué, cynique et égocentré porte ce blockbuster quelque peu laborieux des studios Marvel-Disney.

Un peu coquille vide, avec des touches d’humour, qui se consomme sans honte tant elle surclasse ses prédécesseurs.

Principe des cotations

Films cotés « D » : il est conseillé de toujours demander un avis avant de regarder ces films, qui comportent des images accessoires inconvenantes. Parfois la cote « D » est due plutôt à un ensemble d’éléments (dialogues, fond, etc.).

Séries cotées « R » : la série est globalement intéressante, mais peut contenir certains épisodes avec des Réserves. Ces épisodes sont indiqués dans la fiche de la série.

Valeur Morale. Les inconvénients d’un film sont indiqués au moyen de lettres, majorés ou minorés, le cas échéant, par les signes "+" ou "-" :

« v » : scène(s) de violence
« x » : scène(s) au contenu sexuel explicite et/ou nu(s)
« f » : le fond de l’histoire appelle des réserves
« s » : scène(s) sensuelle(s)
« d » : dialogues ou expressions inconvenants

AL : note donnée par le site Almudi
SC : note donnée par le site Screenit

Sites de référence avec des critères familiaux

Sites généralistes sur le cinéma

Explication des cotations utilisées