Films Famille

Des films pour toute la famille

Pour toute question : contact@filmsfamille.org

(Classement alphabétique par année)

Ant-Man et la Guêpe

Accueil > 2018 > Ant-Man et la Guêpe

Présentation

Titre original : Ant-Man and the Wasp 

Mise en scène : REED, Peyton

Acteurs : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Peña 

Genre : Science-fiction Aventure

Cotation : Cotations : Al : 7 ; SC : 7

Synopsis : (118 min) Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang (Paul Rudd) a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe (Evangeline Lilly) afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

Valeur artistique : Bourré d’esprit, pétillant et rafraîchissant ce film est probablement la production la plus réussie des studios Marvel cette année. Le duo charismatique, formé par les deux êtres miniature, véhicule un humour bien dosé dans son jeu ingénu de proportions changées. Peyton Reed, qui tente de devenir plus sérieux, livre avec les héros modèle réduit un divertissement efficace. Dans ce deuxième épisode, aussi alerte que le premier, les seconds rôles sont tous très bons (Michael Peña, Randall Park, Walton Goggins) et contribuent à la drôlerie et attractivité du film. Sans oublier qu’il est bon de rester jusqu’au bout du générique pour ne pas louper une importante révélation.

Valeur morale : Comédie d’action qui va puiser ses qualités en dehors des « Avengers » et met toute son énergie au service de la famille.
Pays : USA
Public : AgA

Plus d'information

Plus d'informations sur  Allcine

Note dynamique sur l'Internet Movie Database (IMDb) :    Ant-Man et la Guêpe
(2018) on IMDb

Principe des cotations

Films cotés « D » : il est conseillé de toujours demander un avis avant de regarder ces films, qui comportent des images accessoires inconvenantes. Parfois la cote « D » est due plutôt à un ensemble d’éléments (dialogues, fond, etc.).

Séries cotées « R » : la série est globalement intéressante, mais peut contenir certains épisodes avec des Réserves. Ces épisodes sont indiqués dans la fiche de la série.

Valeur Morale. Les inconvénients d’un film sont indiqués au moyen de lettres, majorés ou minorés, le cas échéant, par les signes "+" ou "-" :

« v » : scène(s) de violence
« x » : scène(s) au contenu sexuel explicite et/ou nu(s)
« f » : le fond de l’histoire appelle des réserves
« s » : scène(s) sensuelle(s)
« d » : dialogues ou expressions inconvenants

AL : note donnée par le site Almudi
SC : note donnée par le site Screenit

Sites de référence avec des critères familiaux

Sites généralistes sur le cinéma

Explication des cotations utilisées